C’est qui le patron ? Baby Boss !

Bon, et bien, on dirait que je suis lancée sur la rédaction de nos avis concernant nos séances au cinéma. Je vais donc en profiter pour vous donner nos critiques sur Baby Boss, film d’animation DreamWorks, sorti mercredi dernier.

Les enfants avaient vu la bande annonce lorsque nous étions allés voir La Belle et la Bête (vous pouvez lire notre retour ici). Ils ont de suite accroché et ils m’ont demandé si je pouvais les emmener voir ce nouveau dessin animé. Je ne pouvais résister face à cette bouille de bébé habillé d’un costume (et oui, dès que je vois un bébé, je craque…).

L’histoire :

« C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !
Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète… Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents ! »

L’humour est bien présent même si, évidemment, les passages les plus drôles sont déjà présentés dans la bande annonce. Les petits rient des différentes situations cocasses, les adultes y retrouvent parfois leur quotidien avec un bébé mais ils peuvent également y retrouver des références à divers films (dont Disney). La fin se termine par une jolie morale sur la famille. J’ai passé un excellent moment divertissant.

L’avis des enfants :

  • P’tit bonhomme de 4 ans : il a préféré voir Baby Boss que La Belle et La Bête (les princesses, c’est moins son truc). Le grand frère du film se crée de nombreuses histoires imaginaires qu’il a beaucoup appréciées (avec des références à Peter Pan et aux pirates). D’autre part, un nouveau bébé qui débarque à la maison fait sûrement partie de ses grandes craintes de petit dernier de la famille alors ce film plein d’humour a su le toucher positivement. Le dessin animé dure 1h38, encore un peu long pour un enfant de 4 ans. Personnellement, j’ai trouvé un passage un peu effrayant (mais qui ne semble pas avoir marqué mon fils) : ils mettent en scène des bébés comme s’ils étaient des zombies/fantômes. La scène dure 10 secondes mais je n’étais pas à l’aise que mes enfants voient ce passage.
  • Pour une petite nana de 6 ans 1/2 : elle a aussi beaucoup apprécié le film. Elle a hérité du côté « je suis gaga devant un bébé » de sa maman mais je la trouvais beaucoup plus scotchée et en admiration devant La Belle et La Bête.

Pour conclure, ce film convient aux petits et grands de tous âges. C’est un très bon divertissement à voir en famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. 5 avril 2017 / 14 h 52 min

    Ça me dit bien moi Baby boss,mais il y a d’autres films à voir avant !

    • Hailey
      Auteur
      5 avril 2017 / 22 h 11 min

      Oui, il y a pas mal de films en ce moment.