A l’intérieur des méchants, le livre préféré de mon petit garçon

 

Aujourd’hui, je vous présente le livre préféré de mon fils de 4 ans : A l’intérieur des méchants de Clotilde Perrin. Mais qui a-t-il dans ce livre pour que mon p’tit bonhomme y soit si attaché ?

Tout d’abord, je dois vous dire que ce livre a été réclamé par mon fils. Il l’a vu dans la vitrine d’une librairie et ne voulait pas partir sans. Un vrai coup de foudre. J’accorde beaucoup d’importance aux livres notamment pour les enfants donc je n’ai pas résisté longtemps avant de le lui acheter.

Impossible de passer à côté de cet album, il a un format inhabituel car il est très grand. Sa couverture est donc impressionnante par sa taille mais aussi par son loup inquiétant dessiné sur un fond de forêt sombre. La couverture a, de suite, attiré mon fils car il a très peur des loups. Quand il a su que le titre était « A l’intérieur des méchants », il voulait absolument savoir ce qu’il y avait dans ce livre. Allait-il enfin découvrir les faiblesses du loup, ce qui se cache dans sa tête de méchant ?

Ici, les héros du livre sont des personnages redoutés des plus jeunes : nous avons donc le loup mais aussi un ogre et une sorcière. Ces trois méchants présentes leurs points forts, leurs points faibles avec leurs peurs ou ce qu’ils détestent, le tout décrit sur un ton humoristique : à lire en prenant la voix du méchant un peu bête, fous rires garantis.

Pour chaque méchant, une histoire célèbre est contée pour davantage de plaisir et de connaissances sur ces personnages incontournables de la littérature enfantine.

 

 

Mais ce qui attirera, à coup sûr, les petits, c’est la page sur laquelle est représenté le méchant et où se trouvent des volets à soulever permettant de découvrir ce qui se cache dans la tête des méchants ou sous leur costume. Pour le loup, l’enfant peut ouvrir sa gueule, regarder dans son estomac, parcourir ce qui se trouve dans sa tête, etc. De nombreux détails qui n’échapperont pas à la curiosité de vos enfants.

 

 

Ce livre a su rassurer mon petit garçon de 4 ans. Il se sent plus fort face au loup, à l’ogre ou à la sorcière car il les connaît de l’intérieur maintenant !

A l’intérieur des méchants de Clotilde Perrin
Editions Seuil Jeunesse
ISBN-13: 979-1023507355
18.00€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *