Je teste le déodorant sans sels d’aluminium Schmidt’s

 

A la fin de mon article beauté précédent sur la marque Filorga, je vous parlais de mon envie de trouver des produits plus naturels et moins toxiques pour mon corps. Je suis donc partie en quête d’un déodorant sans sels d’aluminium puisque ces derniers seraient responsables du cancer du sein.

Le problème avec ces déodorants dépourvus de sels d’aluminium, c’est que, bien souvent, ils sont inefficaces et nous font passer pour des femmes négligées côté hygiène. J’ai compliqué la tâche en en cherchant un sans alcool et donc moins agressif pour ma peau, surtout en cas d’épilation ou de rasages réguliers.

J’en ai donc testé quelques uns (dont le dernier était le déodorant bille de Rogé Cavaillès) qui se sont avérés décevants.

Après une longue recherche, je suis tombée sur la marque Schmidt’s. C’est une société américaine, fondée en 2010, spécialisée dans le déodorant naturel, sans aluminium, sans parabène, propylene glycol, PEG ni phtalates et certifié vegan et cruelty-free. Elle propose ses produits sous forme de pots ou de sticks, avec ou sans parfum.

J’ai donc opté pour la version en stick, sans parfum (tant qu’à chercher le plus naturel et le moins agressif autant y aller à fond). Si vous optez pour les sticks parfumés, vous avez le choix entre : bergamote/citron vert, rose/vanille, lavande/sauge , bois de cèdre et Ylang Ylang/calendula.

Ces déodorants sont disponibles à la vente sur des sites Internet bios.

Mon avis :

  • La texture est un peu étrange, elle s’effrite un peu mais elle ne colle pas et elle n’est pas grasse. Mais il est préférable d’enlever le surplus de produit car il peut laisser des traces blanches.
  • Le déodorant contient du bicarbonate de soude. Il peut donc, à la longue, être agressif pour la peau et entraîner des rougeurs et irritations. Pour le moment, de mon côté, rien à signaler : je le supporte très bien malgré ma peau sensible. Les autres déodorants Schmidt’s parfumés contiennent des huiles essentielles qui peuvent également irriter (attention aux femmes enceintes avec les huiles essentielles, renseignez-vous au préalable si vous souhaitez en tester un parfumé). Il existe aussi une version « sensitive skin » sans bicarbonate de soude mais je ne connais pas l’efficacité de ce déodorant.
  • Ce déodorant absorbe l’humidité (mais ne bloque pas la sueur, ce n’est pas un anti-transpirant) grâce à sa formule à base de beurre de karité et de poudre d’arrow-root. Je l’ai testé plusieurs semaines lors de journées très actives et il ne m’a pas fait défaut.
  • Dans un premier temps, je pensais qu’en le prenant sans parfum, je réduisais mes chances côté odeur indélicate. Et bien, je suis agréablement surprise : le déodorant tient ses promesses, même sans parfum. Je sens bon, ou du moins, je ne sens rien !

 

J’ai donc adopté ce déodorant Schmidt’s et je vous conseille de le tester si vous êtes à la recherche d’un déodorant naturel et efficace.

Pensez également aux risques qu’apportent les déodorants classiques surtout si vous en mettez régulièrement après rasage.

Utilisez-vous d’autres déodorants naturels aussi efficaces ? Connaissiez-vous ce déodorant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *